Les rosiers supportent bien une taille vigoureuse en mars, qui favorise une floraison abondante et des pousses fortes la saison suivante. Selon la devise : une forte taille donne une forte croissance !
En principe, toutes les pousses doivent être raccourcies à trois ou cinq bourgeons. Enlève en outre toutes les branches faibles, malades ou gelées. Par contre, tu ne fais qu'éclaircir les rosiers grimpants et les rosiers buissons. Après la taille, tu peux offrir à tes rosiers une "cure de bien-être" bienfaisante, et notre "Humus d'écorce Terre Suisse" répartir dans le parterre. Pour transplanter des rosiers, nous recommandons le "Terreau pour rosiers Terre Suisse", qui couvre au mieux les besoins spécifiques de tes roses.
Pour garantir des soins idéaux aux rosiers, tu dois également veiller à arroser et à fertiliser les plantes régulièrement et de manière appropriée. Les rosiers ont besoin de suffisamment d'eau, surtout en période de sécheresse, de préférence le matin ou le soir, afin de minimiser l'évaporation. Lors de l'arrosage, tu dois veiller à ne pas mouiller les feuilles afin de prévenir les infections fongiques.
Pour un apport optimal en nutriments, il est recommandé d'utiliser un engrais organique spécialement adapté aux besoins des rosiers. Celui-ci doit être appliqué régulièrement pendant la période de croissance et de floraison afin de fortifier les plantes et de favoriser une floraison magnifique. Enfin, il est important de laisser suffisamment d'espace et de circulation d'air aux rosiers afin de prévenir les maladies et les parasites et de favoriser un développement sain.