Planter des baies

Myrtilles, rhododendrons et lierres

Vous souhaitez ajouter quelques myrtilliers à votre verger ?

Les mois de juillet et août sont la période idéale pour les nouvelles plantations. Pour la plantation, creusez un trou d'environ 80 centimètres de large et remplissez-le de "Terre de bruyère Terre Suisse". La terre de bruyère offre des conditions de plantation idéales pour les myrtilles, les rhododendrons et les lierres. Placez le jeune arbuste dans la terre et tassez bien tout autour. Pour finir, il est possible de réaliser une couche de paillage avec le "paillis d'écorces Terre Suisse".

La bonne coupe

À quelques exceptions près, il est préférable de tailler les arbustes à baies directement après la récolte. La plupart d'entre eux produisent les fruits les plus gros et les plus savoureux sur le jeune bois, c'est pourquoi ces pousses porteuses ne devraient pas avoir plus de trois ou quatre ans. Ce sont donc surtout les pousses les plus âgées qui sont éliminées. On les reconnaît à la couleur plus foncée de leur bois, tandis que les jeunes pousses sont de couleur claire. Un arbuste bien constitué ne possède pas plus de huit à dix pousses principales réparties uniformément.

Important : ne jamais couper uniquement les pointes, mais ce que l'on appelle les tiges, profondément près du sol.

Conseil de Terry

La plupart des variétés de baies sont des plantes à racines plates, leurs racines meurent rapidement en cas de manque d'oxygène. C'est pourquoi tu ne dois pas enfoncer la motte de racines plus profondément dans la terre qu'elle ne l'était auparavant dans le pot de plantation.