Planter des tomates

Date de plantation

Il est conseillé de planter les tomates au plus tôt à partir de la mi-mai. À ce moment-là, le risque de gel est plus ou moins passé et le sol s'est suffisamment réchauffé. Cela vaut aussi bien pour le balcon que pour le jardin.

Selon la région et l'altitude, il peut faire encore un peu plus froid, il faut alors garder un œil sur le thermomètre et les prévisions météorologiques et, en cas de doute, faire preuve d'un peu de patience et attendre le bon moment.

 

Un apport correct en nutriments

Comme les tomates sont des plantes affamées et qu'elles fournissent des performances maximales en termes de croissance et de fructification pendant la saison de jardinage, elles doivent être correctement approvisionnées en nutriments. Que vous cultiviez des tomates en serre, en plate-bande ou en pot, et quelle que soit la variété que vous utilisez, il est important de leur apporter les nutriments nécessaires :

Le sol doit fournir suffisamment de nutriments. Il est donc important de fertiliser régulièrement pour obtenir des plants de tomates forts et un rendement élevé. Le "terreau bio pour plantes hautes" ou le "terreau professionnel pour jardin" peuvent servir de bonne base de départ à cet effet, selon que vous préférez ou non un produit bio à un produit fertilisé avec des engrais minéraux.

Conseil de Terry

Sans engrais, pas de tomates ! C'est pourquoi il ne faut pas lésiner sur les apports d'engrais et veiller particulièrement à ce que l'engrais soit riche en potasse. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser de l'engrais liquide.