Presque toutes les herbes aromatiques peuvent être cultivées dans un pot suffisamment grand. Pour éviter toute stagnation d'eau nuisible, veillez à ce que le fond du récipient soit drainé lors de la plantation. Les herbes méditerranéennes comme la sauge, le thym et le romarin préfèrent le soleil, la sécheresse et un substrat plutôt pauvre. Les espèces qui aiment l'humidité et les substances nutritives comme le persil, la menthe et la mélisse citronnée se sentent également bien à la mi-ombre.
Un bon terreau est très important pour la croissance. Les terreaux spéciaux pour herbes aromatiques et pour semis sont en général parfaitement adaptés aux besoins des espèces d'herbes les plus courantes. Ils sont plutôt pauvres en substances nutritives et disposent d'une partie minérale qui sert de réservoir d'eau et augmente la capacité d'aération. Le terreau pour herbes aromatiques Terre Suisse peut servir de base idéale. En plus de la part de compost, celui-ci est fertilisé avec des copeaux de corne à longue durée d'action. Ceux-ci ne se décomposent que très lentement et agissent ainsi en petites quantités sur une longue période. Le terreau pour plantes aromatiques Terre Suisse est fabriqué sans tourbe et à partir de matières premières durables.
Le rempotage a pour effet de stimuler la croissance des racines. Tu peux donc donner un petit "coup de pouce" à tes herbes.