Rempoter les herbes vivaces

Herbes aromatiques en pot

Presque toutes les herbes aromatiques peuvent être cultivées dans un pot suffisamment grand. Pour éviter toute stagnation d'eau nuisible, veillez à ce que le fond du récipient soit drainé lors de la plantation. Les herbes méditerranéennes comme la sauge, le thym et le romarin préfèrent le soleil, la sécheresse et un substrat plutôt maigre. Les espèces qui aiment l'humidité et les substances nutritives comme le persil, la menthe et la mélisse citronnée se sentent également bien à la mi-ombre.

Trouver la terre qui convient à tes herbes aromatiques ?

Un bon terreau est très important pour la croissance. Les terreaux spéciaux pour herbes aromatiques et pour semis sont en général parfaitement adaptés aux besoins des espèces d'herbes les plus courantes. Ils sont plutôt pauvres en substances nutritives et disposent d'une partie minérale qui sert de réservoir d'eau et augmente la capacité d'aération. Le terreau pour herbes aromatiques Terre Suisse peut servir de base idéale. En plus de la part de compost, celui-ci est fertilisé avec des copeaux de corne à longue durée d'action. Ceux-ci ne se décomposent que très lentement et agissent ainsi en petites quantités sur une longue période. Le terreau pour plantes aromatiques Terre Suisse est fabriqué sans tourbe et à partir de matières premières durables.

Instructions pas à pas pour le rempotage

  1. Un peu d'argile expansée tout au fond du pot peut faire office de drainage et éviter la stagnation de l'eau.
  2. Un peu de terreau pour herbes aromatiques est maintenant placé dans le pot comme base pour les herbes aromatiques.
  3. Les herbes sont placées dans le pot avec toute la motte de racines.
  4. Remplis les espaces libres sur les côtés avec de la terre, de manière à ce que les plantes aient une bonne et sûre assise.
  5. Ensuite, il est important d'arroser pour que les herbes puissent bien pousser. Les jours suivants, l'arrosage doit être régulier. Il faut toutefois veiller à ce que la plante ne se noie pas dans un excès d'eau. Le sol doit seulement être humide !

Conseil de Terry

Le rempotage a pour effet de stimuler la croissance des racines. Tu peux donc donner un petit "coup de pouce" à tes herbes.